Home OCR, Orientation et Conseils de Recherche

OCR, Orientation et Conseils de Recherche

OCR, Orientation et Conseils de Recherche

  • Contexte

    Vous possédez un CESS ? Un diplôme de l'enseignement supérieur de type court ou de type long? Avec ou sans expérience professionnelle?

    Votre diplôme signifie que vous avez des connaissances. Votre expérience signifie que vous avez des compétences. Et pourtant, aujourd'hui, vous êtes perdu, vous ne savez pas dans quelle direction aller, votre projet professionnel est flou, voire inexistant. Vous n'avez pas de vision claire des fonctions que vous pourriez exercer, ni des secteurs où vous pourriez travailler.

  •  

    Vous avez besoin d'un programme d'orientation rapide et orientation rapide et individuel sur mesure, de façon à pourvoir faire le point sur vos connaissances, vos compétences, vos souhaits, les possibilités du marché du travail et obtenir aussi des conseils concrets pour la suite de vos démarches, un plan d'actions et des pistes pour vos recherches.
  • Le programme OCR (Orientation et Conseils de Recherche) vous apportera une meilleure vision sur vous-même et vos possibilités d'avenir professionnel et vous aidera à construire un projet solide .

  • Programme

    20 heures / 5 semaines, en individuel, horaire sur Rendez-vous

    Entrées permanentes en 2018 (30 places disponibles)

    1. Bilan de compétences : exploration de soi, études et formations, étapes de la carrière, centres d'intérêt, atouts et ressources, freins et obstacles
    2. Analyse du parcours de recherche d'emploi et des difficultés rencontrées
    3. Emergence et évaluation du projet professionnel, en termes de métier(s), fonction(s) et secteur(s) d'activités; analyse de descriptions de fonctions et d'offres d'emploi
    4. Préparation des outils écrits pour la recherche d'emploi : CV et lettre de motivation
    5. Conseils concrets pour la suite des démarches, un plan d'actions et des pistes solides : méthodes de recherche, entretien conseil avec des professionnels, recherche d'un MISIP / stage / formation complémentaire, coordonnées de structures ou programmes adaptés aux besoins de la personne

     

  • Bénéficiaires

    demandeurs d'emploi, inscrits au Forem

    1. les diplômés de l'enseignement supérieur type court et type long (gradués, universitaires)
    2. les détenteurs du CESS
    3. des personnes avec un niveau de qualification inférieur au CESS peuvent être acceptées si elles possèdent une expérience et une vision suffisamment mûres du monde du travail (à vérifier lors de l'entretien préalable)

     

  • Contact   Marie-Agnès MOREAU   071 / 27 05 93 ou 0479 / 28 54 03    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.